Guerre, le pouvoir des égrégores.

3 extraits de : “De La Naissance À La Mort”

Une nuance individuelle vient coordonner cette ingestion égrégorienne et chacun des hommes de la Terre est assujetti de façon différente à cette suite d’égrégores.

Il n’en demeure pas moins que lorsqu’un confit national éclate, une guerre par exemple, les conflits politiques, syndicaux et familiaux sont quelque peu mis de côté. Le pouvoir des égrégores.
1
A propos de guerrex

Chaque pays a son heure de gloire et de désillusion. Comme l’individu qui le constitue. La vie est ainsi faite.
0
A propos de guerrex
Le bonheur suit toujours le malheur. La paix suit la guerre. L’amour succède à la haine. Mais, hélas, la chaîne se poursuit inlassablement. Après le bonheur, revient le malheur, après la paix, revient la guerre.
0
A propos de guerrex
Et ça n’arrête pas. Bien que l’homme ait constamment conscientisé l’idée d’un monde meilleur, sinon parfait, il n’a jamais pu parvenir à maintenir une stabilité de vie que sur un court laps de temps.
0
A propos de guerrex

Au fil des temps, les guerres, les famines, les périodes de paix, les catastrophes naturelles, les créations et les destructions de cités, servent de données mémorielles et engendrent une pensée théologico-philosophique chez certains hommes.
0
A propos de guerrex
Les sciences religieuses, ésotériques et occultes apparaissent. Ce sont d’elles que découlent toutes les sciences cartésiennes d’aujourd’hui.
0
A propos de guerrex

Related Articles

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme pour l'instant!
Anonyme pour l'instant!
7 mois il y a
Répondre à  Staff

Un égrégore est un concept désignant un esprit de groupe constitué par l’agrégation des intentions, des énergies et des désirs de plusieurs individus unis dans un but bien défini.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore

egregore7.jpg